Saturday 11 November 2017

Literature: Kinshasa accueille la 5ème édition de la fête du livre


Parmi les invités des auteurs connus comme l’écrivain algérien Yasmina Khadra
Du mardi 14 au samedi 18 novembre, la Halle de la Gombe accueille  la 5ème édition de la  Fête du livre.  En entrée libre, les amateurs de belles lettres pourront
réfléchir autour du thème : « Histoire d’Afrique, histoires d’avenir ».
Cette année encore, des écrivains francophones célèbres et d’autres moins connus sont les hôtes de cette activité. Parmi eux l’écrivain algérien Yasmina Khadra. Mais il y a aussi Janis Otsiemi, Mukala Kadima-Nzuji, Julien Blanc-Gras, Marie-Louise Bibish Mumbu et les auteurs jeunesses Kabuika Kamunga ainsi que  Fleur Daugey. Au programme ateliers,  débats, une résidence BD et même des spectacles.

La librairie provisoire  deviendra le temps de cette manifestation, la plus grande librairie de RD Congo, avec une dizaine de libraires et éditeurs proposant des milliers d’ouvrages à la vente. Pour l’inauguration de l’événement, le mardi 14 novembre à 19h, soirée à l’Institut français de Kinshasa avec la remise du « Prix Makomi », prix européen de littérature congolaise, et en clôture la remise du prix de BD Mongo Sisé. Signalons que le « Prix Makomi », comprenant trois catégories : la meilleure nouvelle, le meilleur livre de l’année 2017 et un prix d’honneur, est une création du pôle EUNIC, avec l’appui de la Délégation Union Européenne.

No comments:

Post a Comment