Saturday 11 November 2017

RDC-Guinée: Russie 2017




Face à la Guinée, la RDC joue aujour'hui samedi 11 novembre à 18h30’ au stade des Martyrs, pour une place qualificative en Coupe du monde-Russie 2018. Les Congolais (10 points, +5) n’ont plus leur destin en mains,
et doivent compter sur une victoire des Libyens face aux Tunisiens (13 points, +7). Malgré cette situation, certains Kinois gardent espoir et souhaitent la qualification des Léopards en Russie 2018. D’autres par contre sont désespérés et ne croient pas à «un miracle.»

«Nous souhaitons pleins succès  à notre équipe de football les Léopards. C’est une équipe forte qui n’a jamais reculé devant les dangers ou une situation. Nous voyons une réussite et nous souhaitons que les Tunisiens perdent», a suggéré un habitant de Kinshasa.


Un autre ne se pose pas de questions et se refuse de faire des calculs : «aujourd’hui, on doit gagner.»

Pour un autre encore, c’est le score de deux buts à zéro qui va sanctionner la rencontre en faveur des Congolais.

D’autres par contre ne croient plus à une possible qualification. Un supporter des Léopards pense que la RDC va jouer «pour l’honneur.»

Un autre veut que la Guinée batte la RDC par trois buts à zéro.

«Mon souhait le plus ardent est que nous perdions et que nous soyons tous concentrés à la politique. Si nous gagnons, ce sera encore une autre distraction ‘Ibenge coacher’. Mieux vaut qu’on se concentre à la politique», dit-il.

No comments:

Post a Comment