Thursday 16 November 2017

Kudimbana a privilégié son club et assume…




Initialement retenu dans la liste de la RD Congo pour affronter la Guinée (3-1) samedi dernier dans un match
décisif pour les éliminatoires du Mondial 2018, le gardien du Royale Union saint-gilloise Nicaise Kudimbana avait fait faux bond aux Léopards, sachant qu’il serait remplaçant en sélection alors qu’il disposait dans le même temps d’une belle carte à jouer en club. Après coup, il ne regrette pas son choix, effectué avec le feu vert du sélectionneur Florent Ibenge.

"M. Ibenge n’a pas accepté avec un enthousiasme débordant ma requête, mais il a compris ma situation", a expliqué le portier à la Dernière Heure. "Nous n’avions quasiment plus aucune chance de nous qualifier pour la Coupe du monde et je savais que je serais titulaire contre Westerlo. Mon employeur actuel avait besoin de moi." Au moins, Kudimbana n’est pas resté pour rien puisqu’il a réalisé un bon match samedi (1-0). Mais, forcément, les supporters des Léopards ont moins apprécié…

No comments:

Post a Comment